ACCESSIBILITÉ

Vous êtes en situation de handicap ?

A Dynam IRH, nous faisons nôtre et portons une attention toute particulière à la loi du 11 février 2005 et, l’ordonnance du 26 septembre 2014. Le handicap, longtemps réduit aux seules personnes en fauteuil, concerne une réalité bien plus large et bien plus complexe.

Ces lois posent et légitiment la notion d’accessibilité. Le principe est que tout doit être accessible à tous et l’on peut le décliner par les points suivants :

  • l’accès au bâtiment (entrée, circulation et utilisation des équipements) ;
  • l’accès à l’information ;
  • l’accès à la communication ;
  • l’accès aux prestations.

Nous adhérons au principe que l’accessibilité est une composante de la lutte contre la discrimination et favorise l’inclusion de tous les citoyens dans la société. De plus, chez Dynam IRH au-delà de la lutte contre des discriminations, l’accessibilité est pensée plus largement et concerne tout le monde.

Par conséquent, nous soucier de l’accessibilité de nos établissements recevant du public (ERP) revient, non pas à nous intéresser à une éventuelle petite partie de nos clients, mais bien à investir pour une qualité d’accueil et de service pour toutes les personnes, qui entreront dans nos établissements.

Au-delà du local en lui-même, l’accessibilité et la qualité de l’accueil de tous les publics passent par une attitude et un comportement adéquat de nos professionnels.

Nous vous recevons afin de faire le point sur votre situation et nous trouverons ensemble la solution la mieux adaptée à votre demande.

Pour Dynam IRH :  Frédéric BERNIER Gérant de l’ERP et Référent handicap

Parking, locaux et équipements accessibles aux personnes à mobilité réduite

  • Respect des dernières normes d’accessibilité en vigueur
  • Tous les aménagements sont strictement réalisés selon les règles de l’art, la valeur d’usage et le bon sens :
    • accès depuis le domaine public
    • stationnement automobile existant à proximité immédiate des locaux
    • cheminements extérieur et intérieur
    • entrée / accueil / attente / bureaux
    • sanitaires et équipements divers
    • portes et éventuels dispositifs
    • éclairage, signalétique et contraste de couleurs
    • revêtements de sol, murs et plafond
    • accueil des chiens guides et des chiens d’assistance