Recrutement Dynam IRH

Recrutement

Recruter un collaborateur n’est pas un processus facile. Comment être sûr de choisir le bon profil ? Va-t-il être en accord avec la culture de l’entreprise ? Quels sont les savoir-faire et savoir-être nécessaires ? Les conseillers de Dynam IRH sont là pour vous aider à définir précisément vos besoins et y répondre en corrélation avec le marché du travail.

Un recrutement sur mesure

Nos conseillers en recrutement vous proposent des solutions sur mesure. Au-delà du recrutement, il est important de comprendre la culture de l’entreprise ainsi que sa situation actuelle afin d’en maîtriser les enjeux. Nous vous apportons notre expertise aux différentes étapes du processus :

  • Rédaction : définition de l’offre d’emploi et de la fiche de poste
  • Sourcing : détection des candidats sur nos différents réseaux (plateformes de recherche d’emploi, réseaux sociaux, réseaux cachés…)
  • Sélection : analyse détaillée des candidatures pour ne retenir que les profils correspondants
  • Entretien : gestion complète de la phase d’entretien ou rôle de conseil, apport d’une grille d’entretien adaptée au poste recherché. Passation d’entretien individuels, collectifs, en face-à-face, par téléphone ou Skype.
  • Suivi du recrutement : évaluation de l’intégration du candidat retenu. Nouvelle sélection si le profil retenu ne correspond pas.

Par leur expertise en psychologie du travail, nos consultants sont à même de comprendre ce qui se joue dans l’entreprise et de jauger la compatibilité des personnalités. Ces qualités se révèlent très utiles lors des entretiens de recrutement, dans la compréhension des motivations du candidat et de son profil.

« Mieux vaut recruter une personne un peu plus tard et que ce soit la bonne, plutôt que regretter d’avoir recruté trop vite. »

Le + Dynam IRH : une intégration réussie

Lorsque le candidat est choisi, nos conseillers accompagnent son intégration : identification d’un tuteur, programme de formation, rencontre avec les services, points d’étape et entretiens d’évaluation… afin de transformer l’essai et révéler au maximum le potentiel de votre nouveau collaborateur.

Le bilan de compétences est reconnu par le droit du travail comme un temps de formation professionnelle continue. C’est le moment idéal pour profiter d’un avis extérieur qualifié : celui d’un consultant spécialisé, qui est venu en aide à de nombreuses autres personnes dans le même cas et qui aura l’expertise et le recul nécessaire pour vous orienter dans la bonne direction. Il vous aide non seulement à mieux vous comprendre et vous connaître, mais aussi à effectuer les démarches importantes pour trouver le métier qui vous correspond.

Formation : apprendre à réaliser un bon recrutement

Souvent délégué aux managers, le recrutement peut être une perte de productivité s’il est mal effectué. Lui conférer une place centrale dans l’organisation de l’entreprise permet un gain de qualité qui aura des répercussions sur toute l’économie de l’entreprise. Plus qu’apprendre à recruter des compétences, nous formons vos futurs recruteurs à identifier les besoins véritables en compétences, dans une logique de respect des valeurs et de la culture d’entreprise. A l’issue de la formation, ils seront capables de réaliser eux-mêmes un processus de recrutement.

Fiche de formation recrutement Dynam IRH