L’équipe : Sandie CRENN, consultante – formatrice

Bretonne 100% pur beurre et aujourd’hui nantaise, Sandie Crenn aime relever les défis, ce qui lui a valu un parcours professionnel des plus variés.

Après des études de commerce, elle travaille pendant 8 ans au service de nombreuses enseignes : du magasin de sport à l’épicerie fine, en passant par la gestion d’une boutique de vêtements. « Très tôt, j’ai eu envie d’être dans l’action. J’ai rapidement occupé des postes à responsabilité. Au-delà de la vente et du conseil, j’ai eu en charge la comptabilité, la gestion des stocks, toutes les facettes de la vie de l’entreprise. »

Puis elle entame une première prise de recul à 24 ans, une introspection qui l’emmène vers les métiers de l‘aéronautique. Réalisant qu’elle n’est pas sur la bonne et juste voie, elle décide quelque temps plus tard de réaliser un véritable bilan de compétences.

« J’avais besoin de redéfinir mon projet professionnel. Je me rendais compte que je n’y arriverai pas seule et qu’un accompagnement serait pertinent. J’ai donc fait appel à un centre de bilans. Cela a été très enrichissant de rencontrer des professionnels pendant la phase des enquêtes métier. J’ai alors compris que le plus important restait le social, le diagnostic et ma passion pour l’écriture. »

Des compétences qu’elle met à profit dans son métier d’éducatrice spécialisée auprès de personnes handicapées ou en difficulté d’insertion professionnelle, après avoir suivi une formation de 3 ans. Elle travaille alors dans des Instituts Médico-éducatifs, des foyers de vie, des foyers d’accueils médicalisés et dans des services éducatifs en milieu ouvert, rencontrant des personnes de tous âges avec différents types de handicap ou difficultés.

De l’accompagnement en réinsertion à l’accompagnement en évolution professionnelle, il n’y a qu’un pas. Sandie Crenn l’a aisément franchi en 2010 en devenant consultante-formatrice après avoir été référente d’un dispositif d’orientation et d’insertion pour des personnes ayant perdu leur emploi.

Elle travaille ensuite pour différents cabinets avant de se mettre à son compte : bilans de compétences, bilan personnel et professionnel, dynamisation, ateliers de techniques de recherche d’emploi, reclassement et outplacement font partie des nombreuses solutions qu’elle propose. « Ecoute et compréhension me paraissent les qualités indispensables pour permettre à ceux que j’accompagne de surmonter leurs difficultés personnelles et professionnelles. La clé, c’est de trouver du sens dans ce que l’on fait et d’avoir confiance en soi. » Sandie Crenn

Contacter Sandie CRENN