Frédéric Bernier Fondateur DynamIRH
Karine Kollar consultante – psychologue DynamIRH

L’équipe : Karine KOLLAR, consultante – psychologue

L’écoute : voilà le maître-mot du métier de Karine KOLLAR.

« Après avoir fait des études de psychologie sociale et du travail à Lille, j’ai effectué un stage en tant que chargée du recrutement des opérateurs à Renault. J’ai ensuite débuté mon métier comme formatrice pour des publics en difficulté, puis conseillère en bilan de compétences au CIBC. J’avais le goût des relations humaines et de l’entreprise, les RH ont donc toujours été un milieu qui m’a plu.»

« Je me suis alors tournée vers le service RH d’une grande entreprise à Orléans. Les missions ont été diversifiées : de la gestion du plan de formation au recrutement, en passant par l’accompagnement de la phase de rachat par un grand groupe Américain. Puis, j’ai rejoint le groupe Danone en tant que RRH d’une des usines de Marie Surgelés puis comme DRH de l’usine LU à Nantes.»

« Au cours de ces  expériences, j’ai eu l’opportunité de gérer tous les versants du métier de RH : la gestion, le développement de l’ensemble du personnel, le dialogue social au travers des représentants, la santé et la sécurité au travail, etc. Je suis une femme de terrain, mon rôle consistait notamment à aider les équipes de direction dans la gestion de leurs équipes. Ainsi, j’ai développé des formations innovantes sur le site de production. Je suis quelqu’un de curieux, qui a constamment envie de progresser, d’apprendre, de se remettre en question. Souhaitant mieux accompagner les salariés, j’ai développé mes compétences en suivant une formation d’un an et demi de coach auprès de l’école de Vincent Lenhardt « Coach and Team ». 

Après 20 ans de RH en industrie, elle a décidé d’écrire une nouvelle page dans son parcours professionnel, de retrouver une liberté d’action et de se fixer de nouveaux challenges.

« J’ai eu envie de créer mon activité de consultante RH. Je propose d’accompagner des PME-PMI qui n’ont pas de service RH, je suis également psychologue du travail, formatrice, conseillère en bilan de compétences et coach de dirigeants, d’équipes. Je vois mon rôle comme celui d’un facilitateur : j’aide les personnes, les organisations, au travers d’une attitude bienveillante et de l’écoute active, à porter un autre regard sur la situation de travail pour comprendre réellement ce qui se joue et pour leur permettre de s’adapter. Tout est une histoire d’écoute. Cette faculté, je l’ai développé par la volonté de bien connaître mes salariés et c’est ce que j’aime le plus dans mon métier. » Karine Kollar

Contacter Karine KOLLAR

L'EQUIPE

Frédéric Bernier Fondateur DynamIRH
Frédéric Bernier
Karine Kollar consultante – psychologue DynamIRH
Karine Kollar
null
Sandie Crenn
null
Amélie Arcile

NOS MÉTIERS CLÉS

Bilan de compétences

Formations

Santé au travail

Recrutement