Amélie Arcile, consultante RH – recrutement

« Mieux vaut prendre son temps pour choisir un nouveau collaborateur, plutôt que de recruter trop vite et se rendre compte que ce n’est pas la bonne personne lorsqu’il est trop tard. »

En tant que professionnelle du recrutement, Amélie Arcile connaît tous les paramètres d’une sélection réussie. Expérience qu’elle s’est forgée au siège parisien d’une structure nationale qui s’est grandement développée en sa présence.

« J’y ai suivi des opérations de fusion, mais aussi d’harmonisation des pratiques qualité et d’amélioration du management. Dans le secteur du tourisme, il y a beaucoup de turnover avec les emplois saisonniers. J’ai été amenée à effectuer près de 1000 recrutements dans toute la France. »

Diplômée en psychologie, elle a su apporter un regard nouveau sur les métiers du recrutement et des Ressources Humaines.

« J’ai cette capacité à comprendre rapidement ce qui se joue, ce que la personne dit et ne dit pas. » Cette compétence, elle a choisi de la mettre au profit des organisations. « J’ai l’habitude de travailler sur le terrain, en contact avec les salariés. C’est important lorsqu’il faut suivre le personnel pendant une période de transition de l’entreprise. J’ai ainsi accompagné de nombreuses évolutions de carrière. »

A l’été 2015, elle a rejoint la région nantaise afin d’apporter son expertise de consultante RH/recrutement. « C’est dans ma région natale que je souhaitais pouvoir accompagner les entreprises dans leurs problématiques RH et recrutement. Nous travaillons sur les indicateurs de performance, la manière d’effectuer un bon recrutement et la formation des acteurs à l’intégration de nouveaux collaborateurs. » Amélie Arcile

Une consultante experte qui replace l’humain au cœur de l’entreprise.

Contacter Amélie Arcile