L’équipe : Annie Furmanek - Praticienne de l’accompagnement - Médiatrice familiale - Dynam IRH

Diplômée dans l’accompagnement social des personnes et des groupes, Annie enrichit sa pratique par des formations continues en Développement Social Local pour accompagner les projets collectifs dans les quartiers et en Approche Systémique pour accompagner les personnes, les couples et les familles. Elle découvre de nouveaux outils d’accompagnement qui mettent en lien les questionnements professionnels et la trajectoire de vie.

Puis un D.E. de médiateur familial lui permet de travailler dans un Service de médiation familiale où elle reçoit des couples, des familles en conflit. Cette pratique rejoint des valeurs qui lui sont chères, qui placent l’humain au cœur d’un processus de liberté, d’autonomie, de responsabilité, et d’altérité.

En recherche de sens dans sa vie professionnelle et de cohérence avec ce qu’elle est, elle prend un congé sabbatique en 2017 pour créer son activité en libérale. La question des liens familiaux est transversale à sa pratique, dans la médiation familiale mais aussi dans l’accompagnement des transitions de vie et choix professionnels où elle propose une approche spécifique pour éclairer les difficultés de choix, les blocages au changement en lien avec l’histoire personnelle et familiale.

Elle est appréciée pour son professionnalisme, sa bienveillance, son écoute qu’elle met au service de chacun pour activer un processus de changement, lever les freins et donner du sens à ses projets, et envisager de nouveaux choix plus en accord avec soi-même.

Annie a une expérience de l’accompagnement de plus de 25 ans, ce qui l’anime c’est de faire émerger et s’appuyer sur les compétences des personnes, pour développer leurs capacités d’agir et de décider par elles-mêmes.

Contacter Annie Furmanek