Interviews du blog :
Aline : « Fini la routine, j’ai retrouvé le goût du travail ! »
Loïc : « Le bilan de compétences m’a conforté dans mon envie de reconversion. »
Eric : « Je soignais les plantes, je vais désormais soigner les gens. »
Claire, 30 ans, Graphiste indépendante
« J’ai été suivi par Dynam IRH durant la phase de création de mon entreprise. Il m’a aidé durant toute cette étape, de l’approfondissement de mes objectifs jusqu’à l’élaboration d’un budget prévisionnel. A l’écoute et lucide sur mon secteur d’activité, il a su me conseiller avec professionnalisme et sincérité. Ma société se porte à merveille aujourd’hui. »
Sophie, 38 ans, Cabinet d’architecture
« Ancrée dans une dynamique d’évolution, j’ai pris la gérance du cabinet d’architecture dans laquelle j’étais salariée. En relation avec d’autres experts, Dynam IRH m’a accompagnée dans cette transition où je souhaitais que soient pris en compte aussi bien les aspects humains que techniques et financiers. Plus tard, il a contribué avec succès à l’élargissement de la gérance et au recrutement d’employées. »
Luc, 50 ans, ancien modéliste
« Modéliste indépendant pour la haute couture parisienne durant 25 ans, j’ai souhaité rejoindre un milieu plus porteur de sens. Accompagné dans cette réflexion par Dynam IRH, j’ai rejoint un établissement pour personnes âgées ou depuis 2 ans, j’exerce des fonctions d’aide aux personnes tout en poursuivant une formation diplômante. »
Marie, 36 ans
« Installée dans une routine, j’en avais assez de mon travail. Si je n’avais pas fait de bilan de compétences, j’aurai juste cherché un nouveau boulot, sans me poser de questions. Aujourd’hui, je me rends compte que je serai allée dans le mur. »
Patrick, 40 ans
« J’ai été licencié (CSP). Un bilan de compétences m’apparaissait pour ceux qui voulaient changer d’emploi. Moi, j’aime mon métier, qu’est-ce que ça aurait pu m’apporter ? Au début, c’était une période pour me laisser le temps de choisir plus tard. Finalement, cela m’a confirmé que je ne devais pas changer de métier mais j’ai assez pris confiance pour m’installer en tant qu’indépendant. »
Jean-Philippe, 47 ans
« Depuis 2-3 ans, je me disais qu’il était temps que je change. Je n’arrivais pas à me définir sur un secteur, j’avais une saturation des contraintes dans mon travail. Il empiétait sur ma vie privée, ma vie de famille. Le bilan de compétences m’a ouvert de nouvelles perspectives. »
Liens externes
Le bilan de compétences sur Wikipedia
Le bilan de compétences sur le site du Ministère du Travail